Vous souhaitez perdre des hanches de manière douce et naturelle ? Il n’est pas obligatoire de passer par des régimes draconiens et des pilules amincissantes, des moyens plus sains pour votre corps existent également ! Aussi bon pour le physique que pour l’esprit, l’alliance subtile de l’alimentation et du sport est la clé d’une perte de poids saine et durable.
Découvrons ensemble quelques habitudes à prendre pour rendre votre quête d’amincissement plus plaisante et enrichissante.
Faire du sport régulièrement : le duo de choc avec la nutrition
L’effort physique est certainement le meilleur moyen pour perdre du poids, mais existe-t-il des façons de maigrir des hanches de manière ciblée ?
Lorsque le corps humain est en plein effort physique, ce dernier va puiser de l’énergie dans l’ensemble de ses réserves de graisse. Il n’existe donc pas, à proprement parler, d’exercices pouvant vous faire perdre uniquement des hanches. Mais un autre principe physiologique rentre dans l’équation : lorsqu’un muscle est entretenu et renforcé, la couche de graisse se trouvant au-dessus va mieux se répartir sur la longueur. Ainsi, si vous musclez en profondeur votre ceinture abdominale, visuellement, vos hanches sembleront amincies.
Pour ce faire, il est recommandé de faire une à plusieurs séances de sport par semaine. Restez cependant à l’écoute de votre corps, le but n’est pas de l’épuiser ! Pour vous aider à trouver la pratique sportive la plus adéquate, nous vous avons préparé une liste spécialement pour vous :
Le renforcement musculaire : grâce à des exercices de gainage frontaux et latéraux, vous pourrez raffermir votre ceinture abdominale
- Le yoga, le pilate et la gym : ces trois sports ne sont pas agressifs pour le corps et permettent de renforcer vos muscles obliques, transverses, droits et pyramidaux sans choquer vos lombaires.
- La natation et l’aquagym : immergé dans l’eau, le corps travaille uniformément : c’est le meilleur moyen de le muscler sans se faire mal. De plus, ces deux pratiques sollicitent un gainage naturel de la ceinture abdominale : un atout pour perdre des hanches.
Les fausses bonnes idées pour perdre des hanches facilement : ce qu’il ne faut pas faire
La diététique peut faire 100% du travail, ce n’est pas vrai !
Contrairement aux idées reçues, la nutrition ne peut pas être l’acteur à 100% de votre perte de poids… Il vous sera toujours conseillé de coupler une bonne diététique à une pratique sportive régulière pour perdre sainement du poids.
En effet, vous plongez dans un régime trop strict pourrait se retourner contre vous. Frustrer vos habitudes alimentaires n’est pas une solution viable, et cela débouche souvent vers un abandon de votre diététique.
Pour perdre des hanches durablement, il faut d’abord éviter les grignotages : ce sont les premiers kilos que vous perdrez. Une heure avant votre sport, évitez de trop manger, un seul fruit suffira pour tenir votre séance. Pour le bon développement musculaire, ingérez une source de protéine après votre entrainement : c’est ce que l’on appelle la fenêtre anabolique. Vos hanches n’en seront que plus fines, tout comme le reste de votre silhouette.
Les produits amincissants ne sont pas magiques !
Faites attentions aux pubs vantant les mérites des produits amincissants, ce ne sont pas forcément des valeurs sûres. Par exemple, il est commun de croiser des pilules et des sirops brûleurs de graisse, des gummies pour couper la faim… que de solution aux alternatives naturelles et plus efficaces pour perdre des hanches. Optez plutôt pour le thé vert, les infusions au citron et au gingembre, les plats à base de piments et de poivrons… ces produits peuvent être achetés frais et à moindre prix !
Il en va de même pour les accessoires amincissants aux résultats douteux. Il sera toujours conseillé de se procurer un équipement sportif ayant fait ses preuves, vous n’êtes donc pas contraint de vous procurer des appareils de lipomodelage, des plateformes vibrantes ni des ceintures abdominales pour perdre des hanches.
Pour maigrir efficacement, la nutrition et le sport seront toujours les deux meilleures solutions. Mais pour perdre des hanches, il vous faudra redoubler d’attention et pratiquer des exercices ciblant votre ceinture abdominale ; une bonne diététique accompagnera naturellement votre quête d’amincissement. D’autres pratiques, moins connues, existent pour perdre des hanches : c’est le cas du drainage lymphatique, prodigué par des masseurs spécialisés.