Après les tampons et la cup menstruelle, c’est en 2017 que naît l’idée de créer une protection hygiénique révolutionnaire : la culotte menstruelle. Elle allie confort et efficacité et répond à une urgence climatique (actuelle) et aux exigences sanitaires des consommatrices.
On vous explique tout sur la tendance féminine de la nouvelle protection menstruelle.
Les plus de la culotte menstruelle dans votre quotidien :
Santé : adieu perturbateurs endocriniens !
La culotte menstruelle a un avantage qui ne peut être contesté : elle propose un meilleur environnement pour la flore vaginale. Les protections hygiéniques classiques contiennent un grand nombre de perturbateurs endocriniens. La culotte menstruelle apporte une meilleure hygiène avec sa simple composante de fibres biologiques.
Une révolution respectueuse de l’environnement
Les culottes menstruelles sont réutilisables et ont donc un impact environnemental moindre que les protections hygiéniques classiques. Les culottes menstruelles françaises sont généralement fabriquées avec des fibres de coton. De plus, les culottes proposées sur le marché sont Made In France, de quoi diminuer son empreinte carbone !
Un budget pensé pour le long terme
Pour l’achat d’une culotte menstruelle française qui dure environ 3 ans, il faut débourser en moyenne 25 euros en France. Pour assurer un cycle, il est conseillé d’acheter d’emblée un lot de 4 culottes menstruelles. Il faut donc débourser un montant de 100 euros, mais cela reste avantageux face à l’achat de protections classiques qui peuvent coûter en moyenne 7,50 euros par femme chaque mois.
Un confort intime et une efficacité novatrice
Vous vous demandez comment une culotte menstruelle aussi fine peut absorber un flux important ?
Grâce à ses fibres absorbantes, la culotte menstruelle est conçue pour avoir une période d’absorption allant jusqu’à 12 heures en moyenne selon les flux.
De plus, il existe des culottes menstruelles adaptées à toutes les morphologies. En passant à la culotte menstruelle taille haute aux tangas ou boxers, les consommatrices ont un choix de confort opportun.
Adieu la serviette hygiénique irritante qui se décolle !
Comment entretenir une culotte menstruelle ?
Les premières questions qui viennent à l’idée des consommatrices sont souvent : Comment laver une culotte menstruelle après une utilisation de 12 heures ? Et les garder comme neuves ?
Les expertes nous conseillent d’effectuer un premier rinçage à l’eau froide avant de les passer à la machine. La température idéale de lavage est de 30 °C. Pas de tracas : vous pouvez mettre vos culottes menstruelles dans le même cycle de lavage que vos habits quotidiens.
La culotte menstruelle est une protection hygiénique révolutionnaire : moins de déchets, moins d’inquiétudes et moins de dépenses ! Un problème en moins à gérer dans la vie d’une femme !
Adoptez la culotte menstruelle dans votre quotidien pour un confort optimal et une efficacité prometteuse.