Quand vous décidez d’envoyer votre enfant en voyage linguistique, vous lui offrez la possibilité de perfectionner une langue étrangère. Comme vous le lirez sur http://www.voyage-linguistique.net, il est devenu incontournable d’être bilingue dans le monde du travail. Et votre enfant fera plus de progrès pendant ce voyage que durant une année scolaire complète.
Voyage linguistique : une expérience sans les parents
Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ.
Vous commencerez par choisir le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la colocation partagée avec d’autres étudiants et la chambre universitaire. Si votre enfant est encore jeune, vous opterez sans hésiter pour la famille d’accueil. Il s’y sentira bien, comme à la maison.
Viendra ensuite le moment de déterminer le nombre d’heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de voyage linguistique.