Pour bien préparer votre potager avant de semer vos graines de légumes, il faudra penser à retourner la terre. Il est possible de le faire avec une bêche mais vous seriez bien moins fatigué si vous utilisiez une motobineuse électrique.
Motobineuse électrique : de combien de fraises dispose-t-elle ?
Comme vous le lirez sur cet article, cet équipement saura labourer votre terrain. La motobineuse électrique fonctionne avec des fraises dentelées qui viennent couper la terre. Le nombre de fraises détermine la largeur de travail. Et leur diamètre indiquera la profondeur du travail.
Ce qui est intéressant ici, c’est que la motobineuse électrique est assez légère et facile à manipuler. Comme elle est électrique, elle est silencieuse. Par contre, vous ferez attention de ne pas abîmer le fil électrique et il faudra prévoir des rallonges pour travailler loin de votre prise.
Quand le terrain est vraiment grand, vous achèterez plutôt une motobineuse thermique qui sera autonome. Par contre elle sera assez bruyante. Mais l’avantage est que le travail sera mieux fait parce que plus puissante.