Gite-de-la-ferme-du-chaineau.com » Conseils maison » Combien coûte un balai vapeur?

Combien coûte un balai vapeur?

Si vous désirez laver vos sols en profondeur et ainsi éliminer la saleté mais aussi les microbes et les bactéries, il faut utiliser un balai vapeur. Cet appareil présente l’avantage de diffuser de la vapeur d’eau qui saura décrasser vos sols: aussi bien le carrelage que le parquet.

Quand vous utilisez un balai vapeur, il ne lui faut que de l’eau du robinet dans son réservoir: pas d’eau déminéralisée et encore moins du détergent. Voilà donc un équipement très écologique en plus d’être très efficace. Ce qui est intéressant avec le balai vapeur, c’est que vous pourrez remiser votre balai, votre serpillère et votre détergent.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne en commercialisent. Suivant le modèle que vous commanderez, il vous en coûtera en moyenne une centaine d’euros.

Comment choisir son balai vapeur?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que le choix est vaste. Pour choisir le balai vapeur qui saura vous satisfaire, voici quelques conseils:

  • sa puissance sera comprise entre 750 et 2000W pour plus de performance. Au plus la puissance sera élevée, plus vite votre balai vapeur sera prêt à démarrer
  • sa pression: entre 4 et 6 bars
  • voyez si sa tête peut pivoter. Le mieux serait qu’elle soit en forme de triangle pour savoir aller dans les petits coins.

D'autres articles du gite :