Gite-de-la-ferme-du-chaineau.com » Conseils administration » Loi Pinel : une loi qui encadre les loyers

Loi Pinel : une loi qui encadre les loyers

La loi Pinel est une loi Française qui permet de réduire ses impôts, mais pour mieux comprendre son champs d’action il est utile de comprendre ce qu’est l’immobilier locatif.

L’immobilier locatif est un investissement qui consiste à acheter un bien immobilier dans n’importe quelle région ou ville, afin de le mettre en location à des particuliers.

Cette démarche est totalement légale aux yeux de la loi, et permet d’apporter plus de bien disponibles afin de réduire la crise immobilière.

C’est d’ailleurs ce qu’encourage la loi Pinel, offrant ainsi aux investisseurs des avantages sur leurs impôts. Mais la loi garde quand même un oeil sur les locations.

Des loyers réglementés par la loi

Bien que la loi permettent de mettre en location son bien immobilier, en toute liberté en choisissant soi même le locataire et la durée de location. Elle garde cependant un oeil et une main mise sur le montant des loyers.

Chaque région est réglementée et exige un certain plafond à ne pas dépasser dans le prix de la location, comme l’explique le site www.loipinelnantes.net.

D'autres articles du gite :