Gite-de-la-ferme-du-chaineau.com » Autres conseils » Tourisme à Paris : comment réussir son séjour ?

Tourisme à Paris : comment réussir son séjour ?

La capitale du monde fait honneur à sa réputation en offrant à ses visiteurs et à chaque passage les plus beaux endroits à visiter, laissant des souvenirs gravés dans les mémoires et surtout dans les cœurs. D’une superficie moins importante que bon nombre de capitales, Paris offre la possibilité de visiter plusieurs sites touristiques en une journée si, bien évidemment, on parvient à bien organiser notre circuit touristique.

Tourisme à Paris : par où commencer ?

Une question qui taraude l’esprit de tous les visiteurs de Paris surtout s’ils s’y rendent pour la première fois. L’erreur à ne pas commettre et d’espérer tout voir le temps d’un weekend ! Vous risquez d’être très vite déçu et désenchanté. Optez plutôt pour des petits circuits touristiques bien préparés au préalable.

En plus du fait que Paris soit une petite ville, la plupart de ses sites touristiques sont proches les uns des autres, au plus grand bonheur des visiteurs dont le temps est bien souvent compté.

Difficile de classer les sites touristiques faisant la beauté de Paris, les énumérer serait déjà un exploit !

  • La tour Eiffel : emblématique chef d’œuvre parisien. Érigée à la fin du XIXème siècle, la tour la plus visitée au monde offre à ses visiteurs l’une des vues les plus exaltantes de toute la capitale qu’elle surplombe.
  • Le musée du Louvre : comptant en son sein des locataires de marques, à l’image de la Joconde, la Vénus de Milos ou encore la dentellière de Vermeer, le plus grand musée au monde émerveille ses visiteurs qui en sortent bien souvent des ampoules aux pieds !
  • La cathédrale Notre-Dame : véritable symbole et témoin de l’ère gothique de la civilisation parisienne, cette œuvre de 8 siècles d’âge est une magnifique chimère de plusieurs styles architecturaux.
  • Les champs Élysées : la plus belle avenue du monde est le symbole incontournable de Paris, elle prend naissance de la place de la Concorde pour s’étendre jusqu’à l’Arc de Triomphe, vous pourrez profiter, en la longeant et à loisir, des nombreuses distractions qu’elle offre.

Tourisme à Paris : seul ou avec un guide ?

Il est connu de Paris qu’elle est envoûtante et qu’elle laisse en nous des souvenirs inoubliables, profiter de sa beauté pourrait passer par le recours à des guides touristiques moyennant des prix abordables. Vous ne verrez plus Paris de la même façon !

Pour 15 euros, vous pourrez allègrement profiter, pendant 2 heures de l’Arc de Triomphe. Pour quelques euros de plus, la cathédrale Notre-Dame vous livre tous ses secrets grâce à une visite audio-guidée. 25 euros sera le prix à débourser si vous voulez vous reposer dans les jardins de Montmartre après une longue et belle journée à vadrouiller sur les pavés de ce petit bout de paradis.

D'autres articles du gite :